Drom en grand avec le O comme une roue ou un moulin, blanc avec le fond rouge et en-dessous en plus petit écrit promotion transmission des culture populaires de tradition orale et la musique modale en noir.

Drom

Promotion et transmission des cultures populaires de tradition orale et de la musique modale, Bretagne

  • Finistère
Drom en grand avec le O comme une roue ou un moulin, blanc avec le fond rouge et en-dessous en plus petit écrit promotion transmission des culture populaires de tradition orale et la musique modale en noir.

PROMOUVOIR LES CULTURES POPULAIRES DE TRADITION ORALE & LA MUSIQUE MODALE Drom, la route, c’est aussi celle qui conduit les artistes en tournée et les amoureux des rencontres...

Aujourd’hui, les actions de la structure portent sur :

La formation professionnelle :
Le cursus de musiques modales de tradition savante et populaire via le dispositif long Kreiz Breizh Akademi et une offre de formations certifiantes en France et à l’étranger.

Spécificité : la transmission orale est l’une des bases principales de la pédagogie de Drom. Les participants sont amenés à travailler sans support écrit.

La transmission et l’action territoriale :
Interventions de musiciens spécialistes des musiques modales de Bretagne et d’ailleurs auprès des publics amateurs (structures culturelles, écoles et conservatoires…)

La recherche :
En tant que pôle International des musiques modales, Drom constitue un outil de réflexion, création et recherche sur les musiques modale via l’organisation d’un colloque bisannuel et l’animation d’un pôle ressource de la modalité (portail pédagogique des musiques modales, ressources audio-visuelles) en collaboration avec un réseau international de musiciens et chercheurs.

L’association Drom a mis en place une démarche qualité :
De façon transversale à l’ensemble de ses pôles d’activité, l’association Drom a mis en place une démarche qualité. Elle consiste d’une part à mettre en œuvre concrètement les critères qualité de la labellisation Qualiopi de la formation professionnelle, et d’autre part à prendre en compte les enjeux sociétaux et environnementaux dans le déploiement de ses activités.
Ainsi Drom est engagée dans une démarche de lutte contre les violences et le harcèlement sexuel et sexiste (VHSS). Le protocole est en téléchargement ci-joint.
La prise en compte des facteurs environnementaux : impact carbone, développement durable, inscription dans un tissu économique social et solidaire, prévention des risques psychosociaux.

L’association Drom est soutenue par la région Bretagne,
la DRAC Bretagne et les collectivités territoriales.

SON ACTIVITÉ CHEZ SUPERMAB

ACTIVITÉ

  • Accompagnement / Dev. artistique
  • Artiste
  • Formation
  • Recherche / Innovation

RÔLE CHEZ SUPERMAB

  • ADHÉRENT·E
  • GT

COORDONNÉES

RETOUR