Cette formation-action vise à travailler sur une trame de protocole adapté pour la prise en charge de situation de violences dans sa structure (dans les équipes salariées et bénévoles). La deuxième demi-journée de formation permettra de revenir avec la formatrice sur la mise en œuvre du protocole, après quelques mois d’expérimentation.
Ce module prend pour point de départ les expériences des stagiaires, et s’adapte donc à la diversité des structures et de leur composition, afin de proposer des apports théoriques et pratiques pour orienter la construction du protocole et sa mise en application.
Formatrice
Laure Ignace, avocate de formation, forte d’une expérience de 7 ans à l’Association européenne contre les violences faites aux femmes au travail (AVFT) dans l’accompagnement juridique de victimes de violences sexuelles au travail.
Public visé
Toute personne impliquée dans une structure de musique actuelle en Bretagne, quel que soit son statut (salariat, bénévolat) et son rôle, chargée de mettre en œuvre un protocole interne.
Pré-requis
• Avoir été mandaté·e par sa structure pour mettre en place un protocole interne.
• Avoir suivi le module de formation "VSS au travail : maîtriser le cadre légal, prévenir et réagir en tant que responsable légal·e" ou la formation "VSS au travail : maitriser le cadre légal, connaître ses droits et les recours possibles" ou tout autre formation/sensibilisation sur les violences sexistes et sexuelles au travail.
INFORMATIONS PRATIQUES
Dates et lieux
23 mai 2023 + 1/2 journée à fixer avec les participant·es
À Saint-Brieuc
Pour en savoir +
Contacter la chargée de mission régionale, Alix Davasse